Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Actualité : Le nouveau week-end à El Milia, Un samedi ordinaire

18 Août 2009, 14:05pm

Publié par Nabil Mérimèche



Le nouveau week end n’a rien changé aux habitudes des citoyens au vu de la même activité qui a caractérisé la ville d’El Milia qui s’est réveillée, ce samedi, sur un même rythme de vie.

Hormis les administrations publiques qui étaient au repos, le mouvement des citoyens qui semblaient vaquer à leurs occupations, n’a guère donné l’impression d’un jour de week-end à ce samedi...

La poste a d’abord ouvert ses portes à ses usagers qui l’ont prise d’assaut comme à l’accoutumée, alors que le secteur privé n’a point donné l’impression d’être au repos. Une entreprise privée chargée de réaliser un projet d’amélioration urbaine dans un quartier périphérique de la ville, n’a pas daigné mettre au repos ses ouvriers qui se sont présentés à la même heure de travail en ce jour de samedi. Les malades n’ont pas eu à souffrir de ce nouveau week-end, puisque, en plus de l’hôpital qui assure son activité H24 même durant les jours fériés selon un calendrier de garde, les médecins du secteur privé, ainsi que les officines pharmaceutiques sont restés normalement ouverts. Ceci dit, le citoyen n’a point souffert des méfaits des traditionnelles journées de repos, puisque les commerçants, des boulangers aux restaurateurs en passant par les incontournables marchands des fruits et légumes, ont observé le même rythme d’activité.

Par Z. A

Commenter cet article