Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Algérie - La collecte de zakat el-fitr débute le 15 Ramadhan

28 Août 2009, 00:02am

Publié par Nabil Mérimèche


Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M.Bouabdallah Ghlamallah a Annoncé mardi que les associations des mosquées procèderont à la collecte de zakat el-fitr dans les mosquées à partir du 15 Ramadhan. Cette zakat sera distribuée aux nécessiteux par les associations des mosquées avant la fête de l'Aïd, a ajouté M.Ghlamallah qui était l'invité de l'émission "Les points sur les i"de Radio Algérie internationale. Concernant l'éventuelle ouverture des mosquées aux citoyens pour l'accomplissement de la prière du Tahajud, le ministre a précisé que "cette prière est surérogatoire"."L'Imam peut l'accomplir s'il le souhaite en sa qualité de responsable de la mosquée, mais il ne saurait y être tenu", a-t-il souligné.


Le ministre a, dans ce contexte, indiqué que 100 récitants du saint Coran avaient été envoyés en France pour diriger la prière des Tarawih. Dans le cadre des efforts visant à protéger les Algériens accomplissant la Omra contre la grippe porcine, M.
Ghlamallah a précisé qu'une équipe de médecins et de guides religieux avait été envoyée aux Lieux-Saints afin de veiller sur leur santé et les prémunir contre cette affection. S'agissant de la prochaine saison du Hadj, le ministre a rappelé qu'il a été décidé de soumettre les pèlerins algériens à un examen médical et de prendre toutes les mesures préventives contre la grippe porcine. Concernant le phénomène d'évangélisation dans certaines régions du pays, M. Ghlamallah a précisé que ce phénomène "n'est pas très répandu"."Les évangélistes rencontrent une très faible adhésion", a-t-il ajouté, soulignant que l'église catholique officielle "renie et désavoue cette pratique anarchique".

source odejijel 

 

Commenter cet article