Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Football El Milia - Chabab Riadhi Baldiat El Milia, Confiance aux jeunes

30 Août 2009, 15:44pm

Publié par Nabil Mérimèche

Le CRBEM a bouclé, vendredi dernier, son stage de préparation d’une semaine qui s’est déroulé dans la région côtière d’Andrew, à une vingtaine de kilométrer à l’ouest de Jijel. Ce regroupement est venu à point nommé remettre un peu d’ordre dans les rangs d’un groupe perturbé par une préparation laborieuse à El Milia. Après les tests de sélection des joueurs, l’effectif retenu a pu vérifier ses capacités en prévision de la compétition, prévue le 4 septembre prochain à Aïn Beida, face à l’USMAB locale.L’entraîneur, Mahdi Rachid, qui s’est retiré, rappelle-t-on, de la barre technique durant plusieurs jours pour protester contre les conditions de préparation de l’équipe, avant de revenir à de meilleurs sentiments, a jugé ce stage « bénéfique pour le groupe composé de 13 joueurs issus de l’effectif de l’année passée, de 8 juniors qu’on prépare pour les lancer dans la compétition et de 5 éléments nouvellement recrutés ». Faute de budget conséquent qui lui permette de chercher quelques perles rares, le CRBEM n’a pas fait dans le grand recrutement, préférant se rabattre sur des joueurs jugés aptes à donner un plus au groupe, selon l’entraîneur.

Celui-ci a reconnu qu’ « il reste encore du boulot à faire pour faire travailler physiquement les joueurs qui manquent encore de vitesse et d’endurance ». Au sujet des 4 matches de préparation joués et perdus lors du stage d’Andrew, Mahdi Rachid a indiqué qu’ils n’ont pas « joué les résultats », comme pour dire que les défaites enregistrées ne comptent pas trop pour l’équipe à ce stade de la préparation. Il convient, toutefois, de noter que face au HB Chelghoum Laïd, le CRBEM a perdu en aller et retour ses deux matches de préparation. Il s’est incliné également à deux reprises face à l’Entente de Collo, avant de subir une défaite face à l’équipe de Touggourt. Il reste que sur le plan financier, il semble qu’il y ait péril en la demeure, ce qui a poussé les joueurs à sortir de leur réserve pour exiger le versement de leurs primes de signature et de certaines tranches de la saison passée. Selon des indiscrétions au sein de l’équipe, les joueurs auraient même adressé une lettre dans ce sens au président du club lui fixant le délai du 27 août pour recevoir les primes, à défaut, menacent ils, ils comptent adopter des mesures de protestation.

Par Zouikri A

Commenter cet article

Nabil 01/09/2009 21:31

Pourtant les habitants de la régions sont très sportifs, on peut le constater chaque jour, quand le soleil soleil se fait un peu moins dur,des personnes de toutes âge se rendre en nombre important, pour leur footing quotidien autour de bellara.

michel 30/08/2009 20:33

Deux questions simples:
- combien de jeunes jouent au Foot Ball à El Milia?
- combien de joueurs de l'équipe sont des natifs d'El Milia?

Il y trente ans, avec moins d'habitants, la plupart des joueurs étaient d'El Milia ou des villages alentour....

Nul n'est prophète en son pays dit-on en français.......