Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Trafic d’organes et le silence algérien

10 Septembre 2009, 17:04pm

Publié par Nabil Mérimèche

Des médias américains viennent de se faire l’écho des enquêtes d’Interpol sur l’affaire du réseau Israélien de commerce d’organes humains dirigé par un Israélien incarcéré actuellement aux Etats-Unis. D’après ces médias, plusieurs enfants algériens ont été kidnappés et leurs membres arrachés pour être transférés vers Israël ou vers les Etats-Unis et vendues entre 20 et 100 mille dollars. Le chef de la bande a avoué lors de son interrogatoire que son réseau est très actif dans le Maghreb Arabe où il a kidnappé de nombreux enfants algériens.

Il est à rappeler, à cet égard, que les services de sécurité ont démantelé, il y a quelques temps, un réseau international de trafic d’organes humains, à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, spécialisé dans le kidnapping d’enfants auxquels ont enlève des organes dans des cliniques privées supervisées par des Israéliens.
Les autorités algériennes n’ont toujours pas réagis et ne se sont toujours pas constituées en partie civile dans cette affaire pendante devant la justice américaine. Défendez nos enfants !

El-Khabar

 

Commenter cet article