Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Taher : Des contestataires bloquent la route

30 Septembre 2009, 14:21pm

Publié par Nabil Mérimèche

Les habitants de la localité de Béni-Metrane, relevant de la commune de Taher, ont procédé dimanche à la fermeture du chemin de wilaya 135, reliant la daïra de Taher à celle de Chekfa, en signe de protestation contre l'état impraticable de la route reliant ladite localité au chef-lieu de la daïra.


En effet, suite aux dernières intempéries qui se sont abattues sur la wilaya de Jijel, ladite route sinueuse a été totalement inondée par les fortes précipitations, ce qui a rendu la circulation contraignante en ces temps de grandes pluies...

Selon certaines informations recueillies auprès de certaines sources, les manifestants ont dressé des pneus et des troncs d'arbres au milieu de route bloquant ladite route tout au long de la matinée de dimanche. Un climat de tension était perceptible sur les lieux de ce mouvement de contestation. Pour parer à toute éventualité de dérapage, le wali a fait appel aux éléments du groupement d'intervention et de réserve qui ont réussi à faire disperser les manifestants aux environs de midi. Selon des informations qui nous sont parvenues, les services de sécurité ont procédé à des interpellations des jeunes manifestants sans toutefois dévoiler le nombre des personnes interpellées. Le trafic a repris son cours normal dans l'après-midi de dimanche. Notons enfin que de leur côté, les transporteurs de voyageurs ont entamé un mouvement de grève durant les deux derniers jours en signe de protestation de la dégradation de la route en question.

30/09/2009 par B. M. C

Le Quotidien d’Oran

Commenter cet article