Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

boucharef

1 Octobre 2008, 15:28pm

Publié par Ouled-Ali

Commenter cet article
B
<br /> il y a de l'activité chez les boucherf vraiment je suis par cette discution qui est logique et sincère je voudrais vous dire la famille boucherf c'etait une grande famille qui a été déportée par<br /> les Turcs et les colons français , et il se trouve que les terres leurs a été confisquées et les enfumades dans le grand Dahra citées par des historiens francais étaient l'une des causes qui a<br /> dispersé la grande famille ,les boucherf sont partout nord sud est ouest dans le grand maghreb en europe en amérique il suffit de s'organiser et pourquoi pas crée une fondation de la famille à<br /> suivre....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mon pere Ali,boucharef me racontait ses origines,il visite regulierement les boucharef de sra ,c est pas tellement loin de Annaba.il me racontait aussi des origines de ain-abid.le nom boucharef<br /> est le meme que boucherf ou boucherfe, c est des fautes qu on a laisse comme ca.j ai des cousins qui portait boucharef ensuite boucherf ou boucherfe et c est mes cousins paternels . mon grand<br /> pere Mohamed,Boucharef a laisse 5 fils dont  un Boucharef en France , ses fils maintenant porte boucherf et boucherfe en France.j ai moi meme 2 fils issus d une mere allemande  qui<br /> porte Boucharef et qui cherche aussi leurs origines´.mon pere me racontait aussi que son grand pere Ahmed ,Boucharef a voyager a pied le pelerinage a la mecque ca devait etre vers les 1870 ou<br /> plutot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> boucherf mohamed nee 1960a medea mes grand parents  sont a bouchrahil a medea pres  de oued mallah  dans ces terres on cultive du ble  il ya des tres bonnes paysages<br /> on peu les classer mondialement des falaises il ya des arbres dont les terrains accidente   une petie maison qui est construit avec de la boue et les herbes des paturages acause des<br /> innondations il ya une partie de la maison qui est tombe mes freres sont reunis pour souver cette maison architecture traditionnelqui date plus de 100ans lesmemes maisons quisont construitesdans<br /> la region de la kabylie  il ya aussiune source d.eau qui sappelle ain talla gadhi  je cherche mes anciennes grand parents avec la recherche on trouve que notre origine berbere de setif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> voila je porte le Nom Aliouat j'habite a Constantine et d'aprés ce que jai entendu dire ma famille ets originaire de boucharef ,je voudrai savoir si ce nom existe a Boucharef et a quelle tibu<br /> appartient-il ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour /la famille boucherf s'était regroupée a Ain-Defla arch béni farh sur le mont du Dahra ,la venue des turcs avait boulversé leur existence parcequ'il ne voulait pas adhéré au découpage<br /> entreprit par le Dey en voulant prendre bien sure leurs terres il y avait à cette époque plusieurs attaques contre les cargaisons des janissaires turcs et meme toute la population de la région<br /> s'est soulevée contre l'injustice ........<br /> la venue de la france avait boulversé la région en brulant tout le mont et fait disparaitre les chefs en les déportant vers l'étranger et à travers l'algerie en les trouvent à présent dans presque<br /> toute les wilayas du pas à suivre .......<br /> <br /> <br />
Répondre