Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOG EL MILIA DZ

Culture : De Grace " SAUVONS LES MOSAIQUES DE TOUALBIA"

15 Août 2009, 15:46pm

Publié par Nabil Mérimèche



Messieurs, Les belles mosaiques de Toualbia ( Diar Bateh) à 06 km au sud Ouest de Jijel , s'effritent de jours en jours , rien n'a été fait pour les sauvegarder ni de la part des autorités locales ( qu'on pense ne les connaissent pas exactement) ni de la part des autorités nationales ( Ministere de la culture et celui du tourisme)

En tous cas moi j'ai pris la peine de prendre en photo souvenirs mon petit fils , car j'ai le presentiment qu'elles vont disparaitre à jamais.
La question qu'on se pose " Pourquoi ne recourons nous pas aux mains expertes etrangeres " ?

S.D ASSOCIATION MAALEM maalem.sosblog.fr
http://maalem.sosblog.fr/
Commenter cet article